Joindre les patients et les pairs partout

Infirmières praticiennes et infirmières

Vous pouvez maintenant vous brancher facilement et de manière sécuritaire à OTNhub à partir de votre ordinateur de bureau, de votre ordinateur portable ou de votre appareil mobile. Faites le suivi avec vos patients et vos pairs à l’aide d’une visite par vidéoconférence. Utilisez-la pour des conférences relatives aux cas et l’apprentissage à distance. OTNhub

How OTNhub helps you Private & Secure Free* Useable with PC or mobile device** * There may be exceptions – please refer to the fee details when completing the sign up form ** Peripherals recommended for optimal quality – refer to Recommended Webcam & Peripherals With OTNhub membership, healthcare providers get access to the Hub Directory to find and connect with their peers, along with relevant telemedicine choices for patient care and professional development that can enhance their practice – all easily made available online. SIGN UP FOR OTNhub Patient Care Today’s patient lives in an increasingly connected world, and OTN provides a care experience to match. Our eConsult, eVisit and eCare programs remove traditional barriers, making it easier, quicker and more convenient to consult specialists, share insights and engage with patients, all of which leads to improved care outcomes. eConsult Consult with specialists in over 27 areas of care. Send data easily and securely from your PC, Mac or mobile device. Receive a response in 3 to 5 days. est pratique, sécuritaire et accessible à l’aide d’un seul identifiant.

How OTNhub helps you checklist

* Il peut y avoir des exceptions – veuillez consulter les renseignements sur les frais lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription.
** Périphériques recommandés pour une qualité optimale – consultez webcam et périphériques recommandés.

En devenant membres d’OTNhub, les fournisseurs de soins de santé ont accès au répertoire du Hub pour trouver leurs pairs et les joindre, en plus de choix de télémédecine pertinents pour les soins au patient et le perfectionnement professionnel qui peut améliorer leur pratique – tous facilement accessibles en ligne.

Soins au patient

De nos jours, les patients vivent dans un monde de plus en plus branché et OTN fournit une expérience des soins équivalente. Nos programmes eConsultation, eVisite et eSoins abolissent les barrières traditionnelles et facilitent la consultation de spécialistes, l’échange de réflexions et la création de liens avec les patients, des éléments qui entraînent comme résultats une amélioration des soins.

eConsult icon

eConsultation

Consultation avec des spécialistes dans plus de 27 domaines de soins. Envoyer des données facilement et de manière sécuritaire à partir de votre PC, de votre Mac ou de votre appareil mobile. Recevez une réponse dans les trois à cinq jours.

eVisit icon

eVisite

Organisez des visites vidéo en temps réel avec des patients et des paires. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux : par salle, sur PC, sur Mac ou sur appareil mobile.

eCare icon

eSoins

Utilisez les applications et d’autres appareils pour surveiller les patients ou les guider à gérer leur état à la maison.

Perfectionnement professionnel

OTN offre aux fournisseurs de soins de santé des occasions de collaborer et de nouer des liens avec les paires afin d’améliorer leur perfectionnement professionnel à l’aide des services eTribune et eApprentissage. Dans OTNhub, vous aurez un accès instantané à des milliers de ressources d’apprentissage éducatives, en direct et sur demande, toutes à un seul endroit. Utilisez OTNhub comme votre endroit où aller pour améliorer votre base de connaissances.
eLearning icon

eApprentissage

Découvrez une vaste bibliothèque de ressources, de vidéos d’apprentissage archivées, de documents revus par les pairs et d’autres renseignements cliniques qui peuvent être pertinents pour votre pratique. De la façon de pratiquer la télémédecine à l’observation des séances scientifiques archivées, aux dernières innovations cliniques et programmes novateurs.
ePodium icon

eTribune

Assistez à des activités d’apprentissage en direct de fournisseurs sur une variété de sujets. OTN anime des séances d’apprentissage professionnel sur des sujets cliniques par vidéo (certaines pour des crédits) et des webinaires sur la façon d’utiliser les services de télémédecine. De plus, les membres d’OTNhub peuvent diffusés en direct sur le Web des activités qui sont ouvertes aux autres membres, comme les séances scientifiques.

Transformation de la télémédecine

Notre plateforme en ligne transforme la collaboration de pair à pair, la pratique clinique et l’expérience du patient. Elle lie des dizaines de milliers de conférences, de séances scientifiques, de vidéoconférences, de surveillances de patient à distance et d’échange de fichiers sécurisés aux fins de consultation et de référence.

Programmes cliniques intégrant eVisite

Intégrez la télémédecine dans vos domaines thérapeutiques

De nos jours, les professionnels de la santé dans l’ensemble de l’Ontario utilisent la télémédecine dans de nombreux domaines thérapeutiques. Ils peuvent joindre rapidement leurs patients, et, au besoin, des spécialistes, pour offrir des soins de haute qualité tout en améliorant l’expérience du patient.

Lisez sur la façon dont les professionnels de la santé ont fait de la télémédecine un élément central et comment ils l’ont incorporée à leur pratique de la psychiatrie, de l’oncologie, de la chirurgie générale et de la cardiologie (disponible en anglais seulement).

CONSULTEZ LES ÉTUDES DE CAS >> (disponible en anglais seulement)

Centre d’apprentissage en gériatrie de l’Ontario

Un espace collaboratif en ligne où les professionnels des soins de santé de l’Ontario ont été invités à faire part de leurs connaissances et de leur expertise avec ceux qui prennent soin des personnes âgées. Le site offre des exposés vidéo sur demande de haute qualité qui explorent tout un éventail de sujets.

En savoir plus >> (disponible en anglais seulement)

Programme de télésoins infirmiers des RLISS

Le plan Ontario ouvert du gouvernement, qui vise à élargir l’accès aux services de santé tout en améliorant la qualité et la responsabilisation chez les patients, a mené au recrutement de 191 infirmiers et infirmières à temps plein dédié à la télémédecine clinique dans les sites membres de 14 RLISS.

Ce nombre de ressources consacré à l’appui de la télémédecine a fourni une occasion unique à OTN de former, d’encadrer et de perfectionner un réseau de coordonnateurs de télémédecine (CTM).

Les ressources de télémédecine dans chaque RLISS sont décrites ci dessous :

Telemedicine resources in each LHIN chart

Privé et sécuritaire

OTN s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels d’une manière qui respecte les normes de l’industrie. Veuillez lire notre Avis de confidentialité pour obtenir des renseignements sur les pratiques d’OTN en matière de protection des renseignements personnels.

Connect to patients and peers from anywhere

Nurse Practitioners & Nurses

Now you can easily and securely connect to OTNhub right from your desktop, laptop or mobile device. Follow up with your patients and peers through a videoconference visit. Use it for case conferencing and distance education. The OTNhub is convenient, secure and available with a single sign-in.

How OTNhub helps you checklist

* There may be exceptions – please refer to the fee details when completing the sign up form
** Peripherals recommended for optimal quality – refer to Recommended Webcam & Peripherals

With OTNhub membership, nurses & nurse practitioners get access to the Hub Directory to find and connect with their peers, along with relevant telemedicine choices for patient care and professional development that can enhance their practice – all easily made available online.

Patient Care

Today’s patient lives in an increasingly connected world, and OTN provides a care experience to match. Our eConsult, eVisit and eCare programs remove traditional barriers, making it easier, quicker and more convenient to consult specialists, share insights and engage with patients, all of which leads to improved care outcomes.

eConsult icon

eConsult

Consult with specialists in over 27 areas of care. Send data easily and securely from your PC, Mac or mobile device. Receive a response in 3 to 5 days.

eVisit icon

eVisit

Arrange real-time video visits with patients and peers. And choose the method that’s best for you: Room-based, PC, Mac or mobile.

eCare icon

eCare

Use apps and other devices to monitor patients or coach them to manage their condition at home.

Professional Development

OTN provides healthcare providers with the opportunity to collaborate and connect with peers to enhance their professional development through our ePodium and eLearning services. In OTNhub you get instant access to thousands of educational learning resources, live and on-demand, all in one place. Use OTNhub as your go-to place to enhance your knowledge base.
eLearning icon

eLearning

Discover an extensive library of resources, archived learning videos, peer-reviewed papers and other clinical information that may be relevant to your practice. From how to practice telemedicine to watching archived Grand Rounds, to the latest clinical developments and innovative programs.
ePodium icon

ePodium

Attend live learning events from providers on a range of topics. OTN hosts professional learning sessions on clinical topics via video (some for credit) and webinars on how to use telemedicine services. And OTNhub members can webcast live events that are open to other members, like Grand Rounds.

Telemedicine Transforms

Our online platform transforms peer-to-peer collaboration, clinical practice and the patient experience. Connecting tens of thousands to conferences, Grand Rounds, videoconferencing, remote patient monitoring and secure file sharing for consults and referrals.

Clinical Programs Integrating eVisit

Integrate telemedicine into your therapeutic areas of care

Today, healthcare professionals across Ontario are using telemedicine across many therapeutic areas of care. They can connect quickly with their patients, and when necessary, with specialists, to deliver high quality care while improving the patient experience.

Read how healthcare professionals have made telemedicine mainstream and incorporated it into their practice for psychiatry, oncology, general surgery and cardiology.

View case studies >>

Ontario Geriatrics Learning Centre

A collaborative online space where leading Ontario healthcare professionals have been invited to share their knowledge and expertise with those caring for the elderly. The site features on-demand, high-quality video lectures which cover a range or topics.

Learn more >>

LHIN Telemedicine Nurse Program

The Government’s Open Ontario Plan to provide more access to health care services while improving quality and accountability for patients resulted in the recruitment of 191 full time nursing positions focused on delivering clinical telemedicine at Member sites across the 14 LHINs.

This number of resources dedicated to support Telemedicine provided OTN with a unique opportunity to train, mentor and develop a Telemedicine Coordinator (TMC) network.

Telemedicine resources in each LHIN are outlined below:

Telemedicine resources in each LHIN chart

Private and secure

OTN is committed to protect the confidentiality of personal information in a manner that meets industry standards. Please read our Privacy Notice for information on OTN’s information practices related to personal information.