Subventions accordées aux résidents du Nord de l’Ontario pour frais de transport à des fins médicales

Alors que vous parcourez la distance, vos patients n’ont pas à le faire.

Lorsque les patients du Nord de l’Ontario doivent se déplacer pour obtenir des soins de santé spécialisés, cela peut représenter un fardeau personnel et économique important. Voyez comment la télémédecine peut faire une différence.

La télémédecine est un moyen efficace et efficient pour les spécialistes de l’Ontario de communiquer avec des patients partout dans la province. C’est une manière rapide et facile d’améliorer l’accès aux services et d’éliminer les déplacements pour les patients et les spécialistes. Joignez vous aux milliers de spécialistes, de médecins de famille, d’infirmières et de professionnels paramédicaux qui vont jusqu’au bout pour de meilleurs soins pour les patients.

Pas parce que vous avez besoin de plus de patients, mais parce que plus de patients ont besoin de vous.

Le saviez vous?

  • En 2012 2013, l’utilisation de la télémédecine a résulté en des évitements de coûts estimés à 60 M$ facturés aux subventions accordées aux résidents du Nord de l’Ontario pour frais de transport à des fins médicales.
  • L’année dernière, les patients ont évité environ 238 km en déplacement en utilisant la télémédecine.

Étudiez la possibilité d’utiliser les soins virtuels dans les situations suivantes :

  • Un patient doit se déplacer pour obtenir une consultation, une évaluation ou un rendez vous de suivi avec un spécialiste.
  • Il est nécessaire de remplir une demande de subvention accordée aux résidents du Nord de l’Ontario pour frais de transport à des fins.
  • Les temps d’attente sont un obstacle aux soins en temps opportun.